SECONDE PARTIE : Conseils avant de commencerComment se créer un personnage ?
Et oui, comme dans toutes histoires, il y a des personnages. Et vous devez dans chaque RP en incarnez un. La direction de plusieurs personnages à la fois est déconseillée même pour les plus accomplis d’entre vous et ce car vous devez avoir une bonne connaissance de votre propre personnage. Maitriser plusieurs personnages à la fois est un exercice très difficile.
Quoiqu’il en soit, comment donc se construire un personnage ?
Ce que vous devez bien avoir en tête, c’est que ce personnage, vous pouvez en faire quasiment tout ce que vous voulez ! C’est votre histoire ! C’est une nouvelle vie que vous allez relater à travers vos écrits. Dans un Role Play, vous devez connaître votre personnage et vous mettre dans sa peau sans toutefois tomber dans le piège du plagiat de votre personne pour réaliser votre personnage. Votre personnage doit venir de votre imagination. Voici quelques conseils afin de vous aiguiller dans la présentation de votre personnage.
Il existe une section sur le forum spécialement crée afin de présenter vos personnages : Vous et vos pokémons
Dans cette section vous pouvez donc présenter vos personnages. Vos fiches, si elles sont adéquates, sont validées par un administrateur.
Vos personnages doivent être mûrement étudiés et il est nécessaire de bien vous familiariser avec lui avant de vous lancer dans un RP. Une présentation physique, et morale est nécessaire pour une première fois. Vous pourrez prendre au fur et à mesure plus de largesses avec votre personnage.
Premier RP pour débutant :
Si c’est votre premier RP, alors lisez attentivement les instructions qui suivent. Pour les autres, un peu de révisions ne fera certainement pas de mal.
Après avoir votre personnage et lu attentivement les conseils ci-dessus, voici un exemple typique des premiers posts dans un RP.
Votre premier post doit comporter des éléments essentiels, comme la présentation de votre personnage, l’intégration de votre personnage dans le lieu de départ de la quête, indiqué par le maître du jeu ou le créateur du sujet, et une première et brève prise de contact avec les autres joueurs.
Exemple :
- Citation :
- Passant la porte de la taverne, je pénétrai dans cette pièce bruyante, où tous les ivrognes du coin semblaient s’être précipités pour accueillir dignement l’événement du jour : Le mariage de l’empereur. Mais cet événement n’était sans doute qu’un prétexte pour pouvoir venir se retrouver devant un bon verre de vin ou pour les plus réservés, un thé à la camomille.
C’est ainsi que je fis mon entrée, dans ce monde inconnu et étrange qu’était la taverne. Une fois la porte passée, je me dirigeais vers le tavernier, mon long manteau noir traînant au sol et emportant la poussière sur son passage. Quelques regards curieux se tournaient vers moi afin d’admirer d’un coup d’œil rapide mon chapeau à plumes, et mes hautes bottes argentées dont les talons faisaient résonner chacun de mes pas.
Me dirigeant vers le bar, je hélais le tavernier qui se retourna d’un air étonné et lui marmonnait de mon air hautain :
-Whisky !
Dans cet exemple, vous avez introduit un certain nombre d’éléments. Vous avez fourni une brève description physique de votre personnage, décrit son entrée dans la taverne, et annoncé la couleur en présentant votre personnage comme une personne bourrue et hautaine. Quelques mots suffisent à donner autant d’informations, mais il est préférable de bien agencer vos idées afin de ne pas en faire trop dès le premier post.
Une fois ce premier post, attendez la réaction des autres personnages, et attendez qu’ils interagissent avec vous. Vous pourrez ensuite dans un second post entreprendre des conversations avec les autres personnages et lancer petit à petit l’histoire tous ensembles. N’en faite pas trop dès le début, sous peine de voir naître des incohérences dans vos textes.
Règles et conseils de Base :
Utilisez une typographie spécifique à votre personnage. Il est recommandé dans un RP ou beaucoup d’intervenants agissent, de vous choisir chacun après concertation, une couleur spécifique afin d’augmenter la lisibilité.
Pensez à utiliser les traitements de textes si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’orthographe. Il vous permettra de diminuer considérablement votre nombre de fautes. Cependant, rien ne vaut une bonne relecture !
Les insultes et autre vocabulaire déplacé sont à bannir de vos expressions, exception faite pour les insultes RP qui se doivent de rester modérées tout de même.
Le langage SMS et les anglicismes sont à éviter autant que possible.
Évitez les anachronismes
Ne faites pas agir les personnes des autres sans leur consentement. Veillez à ce que chacun garde sa liberté de mouvement tout en interagissant avec eux. Interdiction donc de tuer un personnage incarné par un autre joueur, ou de lui faire effectuer des gestes ou des actions contraires aux idées du propriétaire du personnage.
Les smileys sont à éviter. Utilisez autant que possible l’outil d’aperçu des textes.
Les règles de la section s’appliquent à tout texte sur le forum. Veillez donc à les respecter et mesurer vos actions et paroles sous toutes ses formes.
La règle primordiale est la convivialité ! Amusez vous, Faites fonctionner votre imagination.
C’est à vous de construire l’histoire !